Cercle de l’Arcade

Rapprocher les professionnels du bâtiment

Accueil > Nos métiers > Soprema

Soprema

Résolument indépendante depuis sa création en 1908, Soprema s’est développée en sachant préserver sa dimension humaine, une condition indispensable pour conserver souplesse, créativité et qualité de service. Aujourd’hui, Soprema s’affirme comme l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine de l’étanchéité. Un succès construit par ses 2 600 collaborateurs en respectant un principe de base : privilégier l’idée.

L’idée qui ose, l’idée qui fait avancer.

Pour se développer encore, Soprema a choisi de se diversifier à la fois géographiquement mais aussi commercialement en intégrant de nouvelles gammes de produits.

Soprema est également représentée dans plus de 80 pays sur les 5 continents par l’intermédiaire de filiales ou de distributeurs. L’innovation constitue également un moteur de l’expansion de Soprema ; Les 2 centres de recherche et développement (Strasbourg et Drummondville au Québec) travaillent à l’amélioration des performances des produits existants mais aussi à inventer ceux de demain. DE L ETANCHEITE A L’ACOUSTIQUE.

Si les qualités hydrofuges du bitume sont bien connues depuis l’antiquité, ses performances en matière d’isolation acoustique on été découvertes plus tardivement.

Soprema, par son expérience et son savoir-faire dans le domaine des bitumes, a réussi à développer une gamme d’isolants acoustiques performants pour le bâtiment mais aussi pour l’industrie.

Compte-tenu de l’évolution de la réglementation dans ce domaine, les applications sont très vastes : isolation phonique des sols aux bruits d’impact, écran acoustique pour cloisons ou faux-plafonds, membrane anti vibratile pour machines-outils ou pour appareils électroménagers ...

http://www.soprema.fr